Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ethan, Noéline... et nous..
Ethan, Noéline... et nous..
Derniers commentaires
6 février 2010

questionnement


petite étude de cas lool

le genre de com que je reçois.. et qui je peux l'assurer ne m'atteint absolument pas.. me fait me poser des questions sur le nature humaine et son fonctionnement..

Quelqu'un saurait-il expliquer la méchanceté gratuite et son origine ?
pourquoi l'être humain cherche t'il sans cesse à essayer d'en blesser d'autres ?? quel est le but ? La vie elle même est déjà assez dure pour chacun sans pour autant que quelqu'un vienne en rajouter..
Quand je dis la vie est dure, je ne dis pas être malheureuse.. bien au contraire je n'ai jamais été aussi bien qu'aujourd'hui.. j'ai atteint mes objectifs sur le plan personnel bien au delà de mes espérances.. mais merde, dans la vie on a tous des couilles qui viennent nous emmerder tous les jours (factures, disputes et autres malentendus..)
est ce que le fait de déblatérer des conneries sur le dos de quelqu'un va changer quelque chose à ça ? est ce que la méchanceté aide à se sentir mieux.. est ce que raconter de la merde au sujet de quelqu'un d'autre ça nous fait imaginer qu'on est mieux lotis que d'autres ??
j'essaye de comprendre le but de ces manœuvres..

parce qui que soit la personne qui attaque, aujourd'hui ou demain.. ce n'est pas ça qui changera ma vie, mon bonheur ou même mes emmerdes.. et ce n'est pas ce qui fait que cette personne sera plus heureuse au final.. qu'est ce qu'une phrase à la con peut y changer de toutes façons ??

je suis pas sure que la méchanceté soit la solution aux problèmes et au mal être de chacun..

Alors pourquoi s'acharner ? si ça vous fait vous sentir mieux le temps de l'écriture d'un com, eh bien je suis contente d'avoir pu contribuer à la diminution de la frustration que vous ressentez.. je suis heureuse que l'espace d'un instant vous vous pensez supérieur à moi.. je suis heureuse de contribuer à votre seconde d'autosatisfaction ephémère..
car au final ma vie ne change pas.. et quand vous vous couchez le soir.. vous faites le point, et vous vous rendez compte que finalement votre vie est toujours la même que quand vous vous êtes levés le matin...

IMG_9491

DSC_3887

Publicité
Commentaires
P
Et moi, le fait que tu effaces mes comm, ça ne changera pas ma vie. Je suis heureuse l'espace d'un instant que tu te sentes supérieure avec ton bouton "supprimer"---> c'est ta minute d'autosatisfaction :D
M
et sinon tu m'en veux pas trop que j'aie voulu un 2ème et que j'accouche en septembre comme toi ?
L
Comme le dis la chanson "laisse parler les gens!"
G
Je suis tout à fait d'accord avec ta philosophie, mais tu sais, ca ne vaut pas le coup de dédier 2 articles sur ça, car ca fait exister cette personne et franchement, elle n'en vaut pas le coup...donc ignore et elle se lassera...<br /> Au fait, jolies photos !
O
J'avais pas vu les commentaires sur Elodie C. et d'ailleurs j'en vois pas l'intérêt... Mais bon n'y fais pas attention, tu sais il y a des gens qui n'ont pas de vie et qui s'occupent comme ils peuvent... bisous!
Ethan, Noéline... et nous..
Publicité
Albums Photos
Publicité